Pour le tout premier épisode, “La promenade” s’empare de l’univers de Chick Corea, légende américaine du jazz, et son morceau emblématique “Spain” avec des interprétations par divers artistes de jazz.

Entre calme et nostalgie, le second épisode de “La promenade” vous emmène au cœur d’une émotion ambivalente : l’heureuse mélancolie.

La troisième promenade n’est pas dans l’espace, mais dans le temps. Découvrez la pittoresque histoire d’un professeur qui, à partir de bombardier américain, va concevoir un des instruments les plus marquant de l’histoire de la musique : le piano électrique Fender Rhodes.

Un temps clair-obscur règne sur l’épisode#04 : “Entre chien et loup (part. 1)” vous emmène faire un tour dans l’ambiance électrique, mélancolique et sereine d’un coucher du jour indistinct.

Dans l’épisode#05, on vous raconte les relations profondes entre le jazz et l’animation. Découvrez l’histoire et les artistes qui ont contribué à ce fabuleux mélange.

Parfois, le piano jazz est comme une (très) bonne tisane. Tout chaud, réconfortant, apaisant, il nous force à faire une pause le temps de l’apprécier. L’épisode#06 est consacré aux vertus calmantes du piano jazz.

L’épisode#07 vous sert une playlist à écouter lorsqu’il fait froid. Après tout, que demander de mieux qu’une promenade entre sa chambre et son canapé, avec l’arrivée de l’hiver et ses envies de chocolats chauds, de plaids et de p’tit dej au lit ?

Pour l’épisode#08 de “La promenade, “Entre chien et loup (part. 2)” poursuit la dynamique engagée dans la première partie et vous offre un lot de musique consacrée à la tombée de la nuit, lorsque le clair-obscur s’installe aussi dans notre esprit.

– un nouveau programme de la saison 2021-2022 de Nino Mugnier à retrouver un jeudi sur deux à 19.00 sur Campus FM.

https://www.mixcloud.com/ninight/uploads/
Cliquez sur UP NEXT pour écouter tous les épisodes.